Éco-Business

Industrie automobile. Nouveau prêt de la BERD pour Varroc Lighting Systems Morocco

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD) a accordé un prêt de 15 millions d’euros à Varroc Lighting Systems Morocco. Ce prêt vient quelques mois après un premier prêt de 16 millions d’euros pour financer l’implantation de l’entreprise au Maroc.

Les fonds de la BERD vont soutenir Varroc Lighting Systems Morocco pour continuer à développer son activité au Maroc et fournir les usines Renault à Tanger, Peugeot PSA à Kénitra. Cela inclura également d’autres constructeurs, tels que Volkswagen et SEAT. Le projet inclut également la mise en place d’un centre d’ingénierie et des laboratoires de validations.

Ce projet va aussi permettre la création de plusieurs centaines d’emplois sur la période 2020-2026, dont des ingénieurs, ainsi que la formation de plusieurs centaines de jeunes. Cela va dans le sens des efforts déployés par le gouvernement marocain pour augmenter le taux d’intégration locale du secteur automobile pour la porter à plus de 60% d’ici fin 2020 et augmenter également le nombre d’emplois qualifiés. 

Fondé en 1990, le groupe Varroc est un des leaders mondiaux dans la fabrication de composants automobiles innovants et fournisseur de systèmes d’éclairage extérieur, de groupes motopropulseurs, de composants électriques, de pièces de carrosserie et de châssis pour les segments de voitures particulières et de motocyclettes dans le monde entier. Avec 41 usines de fabrication de classe mondiale, 14 centres d’ingénierie, 14.000 employés et 1.500 experts en ingénierie dans 17 pays et 5 continents, le groupe Varroc est sur une trajectoire de croissance exponentielle avec un chiffre d’affaires de 1,8 milliard de dollars en 2019.

A janvier 2020, la BERD a financé plusieurs projets dans le secteur automobile au Maroc pour un montant total de 150 millions d’euros.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page