Éco-Business

Immorente Invest étoffe son portefeuille d’actifs

La société dédiée à l’immobilier professionnel locatif prépare son assemblée générale ordinaire. Celle-ci sera réunie de manière extraordinaire le 7 septembre prochain et planchera sur deux projets de résolution.  Dans la foulée de ce rendez-vous, Immorente publie ses indicateurs financiers d’activité du 2e trimestre. Ceux-ci annoncent un accroissement de son portefeuille et de son chiffre d’affaires.

Les indicateurs financiers sont au vert pour Immorente Invest, société dédiée à l’immobilier professionnel locatif. L’entreprise annonce un chiffre d’affaires de 16,7 MDH au deuxième trimestre 2021, en hausse de 25% par rapport à la même période de l’an dernier.


Sur l’ensemble du semestre, le chiffre d’affaires progresse de 7% à 31,8 MDH. Soulignons que ces chiffres d’affaires incluent les loyers et les refacturations des charges communes et de la taxe sur services communaux (TSC). Les loyers progressent de 19% sur le deuxième trimestre et 9% sur l’ensemble du semestre.

L’entreprise explique que la progression du chiffre d’affaires et des loyers résulte principalement de l’élargissement du périmètre des actifs avec l’acquisition d’une usine à l’agropole de Meknès. En mai dernier, Immorente a finalisé l’acquisition de cette usine dotée d’une superficie de 25.000 m2 et bâti sur un terrain de 4,7 hectares qu’elle loue à l’équipementier Aptiv (Ex Delphi).

Pour réaliser cette acquisition, il a fallu investir plus de 190 MDH. Cet investissement vient s’ajouter à un parc immobilier existant pour atteindre un total d’actifs de 810 MDH. Les loyers de ce nouvel actif sont productifs depuis mai 2021.

Cet investissement vient s’ajouter au parc immobilier existant pour atteindre un total d’actifs de 810 MDH. Immorente Invest a remboursé la totalité de ses dettes en 2020 et affiche de ce fait 0% de ratio Loan to Value au 30 juin 2021. Rappelons enfin que la société paiera son premier dividende trimestriel fin septembre 2021.

Modeste Kouamé / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page