Immo Expo by Avito : Avito double ses objectifs
Avec un emplacement renouvelé, une superficie étendue, une offre diversifiée et un contenu riche, le salon Immo Expo by Avito 2024 a répondu aux attentes des visiteurs et contribué au dynamisme du marché immobilier.
Le salon Immo Expo by Avito est revenu pour une deuxième édition bien plus ambitieuse, qui s’est tenue du 11 au 14 juillet. Cette grand-messe du secteur de l’immobilier avait promis de nombreuses nouveautés et des changements significatifs par rapport à l’édition précédente. L’une des principales nouveautés cette année a été le déménagement du salon à la Foire internationale de Casablanca.
Cette nouvelle localisation a permis d’accueillir plus de visiteurs et d’exposants grâce à une superficie étendue de plus de 3.500 m², soit plus du double de la première édition. Cette expansion répondait à une forte demande et a permis de proposer davantage d’espace et d’activités aux visiteurs.
Une offre plus étoffée et diversifiée
Cette année, le salon a accueilli plus de 35 exposants, contre 23 lors de la première édition. Parmi eux, des acteurs majeurs du secteur, comme CGI et Imoolys qui ont présenté leurs offres exclusives et promotionnelles. Le salon a prévu d’attirer plus de 30.000 visiteurs durant les quatre jours de l’événement, une augmentation significative par rapport à l’année précédente.
Cette affluence est en partie due à l’organisation de la deuxième édition en pleine saison estivale, une période où de nombreux Marocains du monde visitent le pays et sont potentiellement intéressés par des investissements immobiliers. En effet, les visiteurs du salon ont pu bénéficier de remises et d’offres de financement avantageuses pour leurs projets immobiliers. La présence d’établissements bancaires et de sociétés de financement sur place ont facilité l’accès à ces offres.
De plus, les primo-acquéreurs ont pu découvrir les opportunités offertes par le programme d’aide au logement «Daam Sakane», avec un panel dédié pour discuter des détails et avantages de ce programme. Le salon Immo Expo by Avito ne s’est pas contenté de présenter des biens immobiliers. Il a offert également un riche programme de conférences et de panels, permettant aux visiteurs de bénéficier de conseils d’experts et de se tenir informés des dernières tendances et évolutions du marché immobilier marocain.
Selon Mehdi Chbihi, Managing director immobilier chez Avito Group, cette deuxième édition a marqué une montée en puissance du salon grâce à un format plus innovant et un nombre accru d’exposants. Le salon s’est positionné comme un catalyseur pour le secteur immobilier au Maroc, stimulant l’économie et répondant aux besoins spécifiques des visiteurs. Les visiteurs ont eu l’occasion de découvrir une multitude d’offres de biens immobiliers, allant des studios, appartements et villas aux lots de terrains à construire. Que ce soit pour une résidence principale, un investissement locatif ou une résidence secondaire, le salon a proposé des options pour tous les types de projets
« L’un des aspects essentiels du programme «Daam Sakane» est sa nature entièrement dématérialisée. Il a permis d’offrir plus d’opportunités aux citoyens, en favorisant la concurrence au profit de la qualité. Les Marocains ont ainsi plus de possibilités d’achat et peuvent comparer les produits disponibles pour trouver le logement qui correspond à leurs capacités financières et à leurs attentes. À ce jour, près de 17.000 Marocains ont bénéficié du programme, dont environ 40% sont des femmes et 39% des jeunes. Il est également notable que près de 20% des bénéficiaires sont des Marocains résidant à l’étranger. Ce chiffre est d’autant plus significatif que nous n’avons pas encore atteint le pic de la saison avec l’arrivée des Marocains du monde. La dématérialisation de la procédure a grandement facilité l’accès à la subvention pour ces résidents à l’étranger ».
«C’est une grande satisfaction de constater les progrès réalisés. Par rapport à l’année dernière, nous avons pratiquement doublé la superficie et le nombre d’exposants, ce qui démontre notre ambition croissante. Cette année, nous avons présenté plus de 100 projets couvrant tous les segments, tant en termes de budget que de type de biens. Nous avons donc œuvré pour améliorer cet aspect, et nous souhaitons continuer à enrichir cette offre pour les prochaines éditions. Avito reste un acteur digital, et cette expérience de 4 jours est venue compléter notre présence en ligne, permettant aux utilisateurs de rencontrer directement les promoteurs immobiliers et de vivre une expérience humaine.»
Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO