Éco-Business

Hôtellerie : VIGON Systems innove en lançant Hotellom

Lancée par VIGON Systems, Hotellom est une application «contactless» qui vient révolutionner l’expérience hôtelière marocaine. Détail d’une application innovante.

VIGON Systems acteur national œuvrant dans l’IT hôtelier marocain, renforce sa position dans l’innovation technologique et lance l’application Hotellom. C’est un nouvel outil applicatif sans contact pour une expérience hôtelière totalement revisitée. Le développement de cette application a notamment été rendu possible grâce à la levée de fonds récente de la startup, réalisée auprès de la société d’investissement Witamax, conjointement créée par Southbridge A&I et Axxam Family Office. Conçue en plein contexte de crise sanitaire et dans le but d’éliminer tout contact avec les supports physiques hôteliers, Hotellom est une plateforme pionnière au Maroc, ayant pour utilité de dématérialiser une panoplie de services au sein des hôtels, incluant la téléphonie au sein des chambres, les menus des restaurants et triptyques Spa, les affichages au niveau des espaces et circuits des hôtels.


«Hotellom a ainsi pour vocation de devenir l’outil le plus utilisé à la fois par les clients et le staff hôteliers grâce à son design attractif, son aspect ergonomique et totalement «userfriendly», et enfin son adaptation facile à tous les cas d’usage touristiques», explique-t-on auprès du management de VIGON Systems.

En sus, la plateforme inclut d’autres fonctionnalités de communication via messages texte & vocal ainsi qu’appel et permet, grâce à son portail de gestion commerciale, de programmer des notifications promotionnelles pour accroître le panier moyen de ses clients. Ces derniers peuvent ainsi directement payer sur l’application et interagir avec l’ensemble des interlocuteurs de l’hôtel. Il est par ailleurs expliqué que cette nouvelle application est 100% indépendante des autres applicatifs de l’hôtel, son implémentation se fait facilement en 48 heures sans intervention technique et sans investissement initial.

À noter que dans son offre de pré-lancement, VIGON Systems offre gratuitement les services de l’application aux 50 premiers établissements hôteliers, et ce, pour tout le mois de juillet prochain. Après cette période de promotion, les prix pratiqués par VIGON Systems seront décidés en fonction du pourcentage du chiffre d’affaires réalisé par les hôtels clients. Ceci selon la catégorie de l’hôtel et le type du service choisi. VIGON Systems note ainsi que les pourcentages proposés ont été étudiés en collaboration avec des experts hôteliers afin de s’assurer que le taux appliqué n’aura presque aucun impact sur la rentabilité de l’hôtel.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page