Éco-Business

Groupe Kapset : confort, durabilité et innovation, les trois challenges de Seven Square

Le groupe Kapset lance Seven Square, le premier bâtiment en superposition bureaux-hôtel à Casablanca. Il sera aussi le premier bâtiment durable au Maroc doublement certifié WELL et HQE en matière d’aménagement et de confort.

Un nouveau projet alliant plateaux de bureaux et hôtel est lancé. Baptisé Seven Square, il est l’oeuvre de Kapset. Sa particularité? Seven Square se veut être le premier immeuble de nouvelle génération conçu en superposition bureaux-hôtel à être à la fois certifié WELL et HQE. Cela veut dire que le bâtiment respecte non seulement la Haute qualité environnementale, mais adopte aussi les meilleures pratiques et standards internationaux en matière de composantes favorisant le bien-être de ses occupants. Un détail qui rend fière la société de promotion immobilière à l’origine de ce projet, auprès de laquelle on met justement en avant cette mixité bureaux/hôtel dans un même lieu.


« C’est une réponse directe aux besoins d’une clientèle professionnelle à la recherche de solutions pratiques dans un quartier d’avenir en pleine mutation», déclare Mehdi Kettani, dirigeant du groupe Kapset. Situé à proximité de Casablanca Finance City (CFC) et signé par les architectes Ghali Chaoui et Jean-Paul Viguier, Seven Square est bâti sur sept étages. Les quatre premiers niveaux accueillent des plateaux de bureaux et des espaces communs. Les trois derniers étages abriteront un hôtel d’affaires et un rooftop. Le projet propose près de 13.000 m² de plateaux de bureaux offrant une grande flexibilité et modularité. L’aménagement prévoit également un parking de 230 places de stationnement de voitures.

L’hôtel, pour sa part, aura une capacité d’accueil de 125 chambres. La commercialisation ainsi que la mise en location du projet ont été confiées à JLL, spécialiste mondial du conseil en immobilier d’entreprise et de la gestion d’investissements immobiliers. Dans la foulée des avantages mis en exergue par Kapset, figurent notamment la superposition de la partie hôtel et bureaux et l’architecture contemporaine déployée autour d’un espace central végétalisé. Cette conception s’intègre dans une dimension plus large, celle de l’approche stratégique du promoteur pour qui «l’innovation, la qualité, la responsabilité sociale sont les aspects qui guident les actions de Kapset. Cela, pour faire en sorte que chaque projet et investissement soient novateurs et portent une réelle valeur ajoutée durable au service de l’humain et de son épanouissement». 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page