Éco-Business

Green Valley City Marrakech : Les détails du projet révélés

Le groupe émirati, Green Valley, a livré les détails du projet «Green Valley City Marrakech». Le complexe résidentiel de luxe promet de relever les standards de qualité. L’investissement s’élève à 700 millions de DH pour la première tranche.


Le groupe émirati, Green Valley, a présenté, le 6 mai, par la voix de son directeur général, Youssef Mansour, les détails de son projet «Green Valley City Marrakech», un complexe résidentiel de luxe comprenant 350 villas avec piscine et vue sur l’Atlas (individuelles et groupées), d’une surface comprise entre 190 et 280 m², ainsi qu’une offre complète de loisirs divers. Ayant obtenu l’autorisation de construire le jour de la présentation, Youssef Mansour a confié que «le prix du foncier a été une composante décisive de notre compétitivité». Et cette compétitivité, le groupe la reflète dans le prix de ses résidences, en l’occurrence un prix moyen de 3 MDH.

S’étalant sur 3 km de long sur 41 hectares, la structure adopte une forme serpentée aux abords d’un lac artificiel. Le groupe a également prévu un complexe sportif, un spa et une salle de fêtes, en plus d’un restaurant un espace ludique pour les enfants. Les travaux débuteront avant le mois de ramadan, et la livraison prévue sous 30 mois. Notons que 150 sur les 350 villas qui composent le complexe ont déjà été écoulées sur plan. La composition de la demande est ventilée à 70% d’Émiratis et de Marocains résidents aux Émirats, et à 30% de locaux. «Green Valley City Marrakech» a nécessité près de 700 MDH pour concrétiser sa première phase. La deuxième phase élargira le complexe de 55 hectares supplémentaires et s’alignera sur la même offre. À terme, les investissements engagés dans ce projet totaliseront près de 3 MMDH.

Très prisée par sa clientèle des pays du Golfe, Marrakech a été choisie par Green Valley pour développer ce projet résidentiel. L’afflux des commandes se justifie par la notoriété que le groupe Green Valley a développée grâce à ses programmes premium réalisés dans plusieurs pays dont la Turquie, la Géorgie et la Bosnie, entre autres. Acteur majeur de l’immobilier de luxe, le groupe, déjà présent au Maroc avec Emirates Résidence et Casa Résidence à Casablanca-Bouskoura, consolide aujourd’hui ses investissements en mettant à l’honneur Marrakech et le Maroc, à travers son nouveau projet.  

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page