Éco-Business

Glovo inaugure ses nouveaux locaux à CFC et dévoile le bilan de 6ans d’activité au Maroc

Glovo Maroc, la plateforme technologique spécialisée dans la livraison à la demande, a inauguré son nouveau siège social à Casablanca en présence de son CEO et fondateur, Oscar Pierre, ainsi que de plusieurs partenaires stratégiques.

Cet événement coïncide avec le 6e anniversaire de la présence de Glovo au Maroc et a permis à la plateforme de présenter son rapport d’impact économique et social, intitulé « The Yellow Effect ». Réalisé par l’institut Statista, ce rapport met en lumière les contributions de Glovo dans divers secteurs de l’économie marocaine.

Le Directeur Général de Glovo Maroc, Hamza Naciri Bennani, a souligné les réussites de la plateforme au cours de ces six dernières années, en particulier dans la transformation digitale et le soutien aux entreprises locales. « Nous avons contribué à la création d’un écosystème solide en innovant pour répondre aux besoins des Marocains et en apportant une valeur économique et sociale durable », a-t-il déclaré. Le rapport indique que Glovo et ses partenaires ont généré une valeur économique de 2,64 milliards de dirhams en 2023, tout en créant 8 622 emplois équivalents temps plein. Ce dynamisme a également permis de réduire l’économie informelle et de favoriser l’inclusion financière dans des secteurs comme la restauration, le commerce, ainsi que dans l’agriculture et l’industrie.

En 2023, plus de 5 500 coursiers à travers le Royaume ont utilisé la plateforme Glovo pour générer des revenus avec flexibilité. Ces travailleurs bénéficient d’une couverture sociale complète, incluant une assurance individuelle et des primes en cas de maladie, en plus d’un programme de formation dédié. Selon une étude de Statista auprès des PME marocaines, 80 % des entreprises de restauration et de commerce considèrent Glovo comme un partenaire essentiel à leur réussite et à leur croissance, attestant de l’impact significatif de la plateforme sur leurs ventes.

Glovo Maroc s’engage également dans des initiatives de responsabilité sociale. L’entreprise a levé plus de 2 millions de MAD en soutien aux victimes du séisme d’Al Haouz grâce à son initiative « Bulle de Donation ». Elle a également collaboré avec des associations telles que SOS Village d’Enfants, Jood, et La Banque Alimentaire lors de campagnes de dons durant le Ramadan. Par ailleurs, Glovo a lancé le programme Tech Catalyst, qui a permis à huit startups marocaines de bénéficier d’un programme d’immersion au siège de Glovo à Barcelone, renforçant ainsi son engagement en faveur de l’écosystème technologique marocain.


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