Gestion de la relation client pour les TPE/PME: Interview avec Khalid Debbarh DG de Fide Consulting
Khalid Debbarh.
Directeur général de Fide Consulting
La relation entre les entreprises et les clients a-t-elle été impactée par la crise sanitaire ?
Sans transformer fondamentalement la relation entre les entreprises et les clients, la crise sanitaire a entraîné une accélération de certaines tendances de fond qui étaient déjà à l’œuvre, notamment celles ayant trait à la digitalisation. Beaucoup de consommateurs ont pris goût au côté pratique et efficace d’une expérience client intégralement digitalisée. Il y a donc une forte demande concernant ces services, ce qui force les entreprises n’ayant pas encore sauté le pas à modifier rapidement leurs pratiques pour s’adapter à cette nouvelle donne.
Quel serait l’apport de CRM4YOU ?
CRM4YOU permet aux entreprises de disposer d’outils informatiques très performants, leur permettant de gérer à la fois leurs clients, leurs commerciaux et leurs stocks au moyen d’une seule application. Il ne requiert pas de connaissances informatiques poussées et est accessible à des tarifs très compétitifs. CRM4YOU fournit ainsi aux entreprises tous les ingrédients nécessaires à une transition digitale réussie.
Qu’est-ce qui différencie CRM4YOU des autres solutions existantes sur le marché marocain ?
La plupart des solutions utilisées par les grandes entreprises sont fournies sous licence, faites sur mesure, installées localement et nécessitent des budgets importants. À l’inverse, CRM4YOU fonctionne en mode SAAS, c’est-à-dire que les applications sont pré-paramétrées et disponibles via Internet, ce qui permet des économies considérables, aussi bien en termes de coût d’acquisition de matériel que de configuration et de maintenance. De plus, l’architecture technologique de CRM4YOU nous permet de fournir une intelligence de workflow, des fonctions exclusives et une facilité d’usage qui n’existent pas dans les autres solutions SAAS présentes sur le marché.
Quel est le montant investi pour la mise en place de CRM4YOU ?
Je peux juste vous dire qu’il est de de plusieurs centaines de milliers d’euros. Manureva Project continuera à investir massivement dans CRM4YOU pour assurer la compétitivité du service.
Quel est le business model de Fide Consulting et quelles sont ses perspectives d’avenir ?
Fondé en 2018, Fide Consulting est un cabinet de conseil et d’accompagnement spécialisé dans la gestion de la relation client. Il accompagne de grandes structures du secteur tertiaire telles que des banques, des assurances et des opérateurs B2B dans le développement de leurs activités et l’atteinte de leurs objectifs.
Sanae Raqui / Les Inspirations Éco