Éco-Business

Fitch confirme la note BBB- de l’OCP

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

 

L’OCP a des réserves de roches pour au moins 200 ans encore./DR

L’agence internationale de notation Fitch Ratings vient de confirmer sa note de défaut émetteur à long terme (BBB-), avec perspective stable pour le Groupe OCP (Office chérifien des phosphates).


Fitch Ratings a expliqué le maintien de cette note par l’intégration verticale de l’OCP, sa position compétitive en termes de prix, ses réserves exceptionnelles en minerais, l’état d’avancement de son programme d’investissement et son positionnement de leader dans l’acide phosphorique et le phosphate.

Cette note a été accordée également à l’OCP pour les progrès réalisés en matière de transformation qui se traduisent à court et moyen terme en économies de matériels, en augmentation de capacités, en diversification des produits, en coûts de transport, entre autres.

Fitch Rating rappelle que l’OCP détient les plus grandes réserves de phosphate au monde, avec des réserves de roche estimées à au moins 200 années d’exploitation et se classe parmi les producteurs les plus rentables dans le secteur des phosphates. Ces réserves exceptionnelles confortent la viabilité des plans d’expansion à long terme du groupe, soulignent les experts de l’agence de notation.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page