Éco-Business

Finéa: 1,3 MMDH pour le financement des PME

Finéa, filiale de la CDG, est présente dans 6 villes./DR

La filiale du Groupe CDG, Finéa, et le groupe BMCE Bank of Africa ont procédé, lundi, à la signature d’un contrat portant sur la mise en place d’une deuxième ligne de refinancement d’un montant de 1,3 MMDH, en faveur de la PME marocaine.


Dans un communiqué parvenu mercredi à la MAP, Finée souligne que la mise en place de cette deuxième ligne de refinancement intervient suite à la levée de fonds, effectuée le 25 novembre 2015, par Finéa auprès de la KfW (Banque de Développement Allemande).

Elle vise à mettre à disposition du groupe BMCE Bank of Africa près de 1,3 MMDH, à des conditions avantageuses, en vue de faciliter davantage l’accès des entreprises marocaines, exerçant dans les différents secteurs productifs, au financement de leurs projets d’investissement et leurs besoins en trésorerie, a-t-elle expliqué.

Cette deuxième ligne de refinancement vient consolider le partenariat historique entre BMCE Bank of Africa et Finéa, et témoigne de la relation de complémentarité et de coopération qui lie les deux institutions pour un intérêt stratégique commun, à savoir, le développement de l’économie nationale à travers le soutien à l’entreprise marocaine, principal vecteur de croissance et de création d’emplois pour le pays, ajoute la même source.

Agissant en coopération et complémentarité avec le secteur bancaire, Finéa est animé par une mission d’intérêt général combinant la garantie/financements par signature, le refinancement et le cofinancement.

Présente dans 6 villes (Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger), Finéa est gestionnaire d’un Fonds de garantie dédié à la commande publique (F.G.C.P) qui est opérationnel depuis fin 2008.

Ce fonds facilite aux PME-TPE attributaires de marchés publics l’accès au financement à travers la garantie en faveur des banques ayant souscrit à sa dotation permettant une capacité de garantie de 800 MDH.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page