Financement du développement. Crédit Agricole du Maroc préserve son leadership continental
Le Groupe Crédit Agricole du Maroc est, pour la quatrième fois consécutive, élu meilleure institution de financement du développement en Afrique, et ce, pour la quatrième fois consécutive. Cette distinction a été octroyée par l’Association des institutions africaines de financement du développement (AIAFD), en marge de sa réunion annuelle tenue récemment à Durban (Afrique du sud).
Le Crédit Agricole du Maroc indique, dans un communiqué, que le Groupe et sa filiale Tamwil El Fellah ont été évalués par rapport aux normes, dispositifs prudentiels et systèmes d’évaluation (NDPSE) de l’AIAFD lors de la 9e révision par les pairs des institutions membres de l’association en 2019.
Cette distinction se base sur les résultats certifiés des évaluations dans le domaine des dispositifs relatifs à la gouvernance, aux normes financières et aux politiques opérationnelles, explique la même source. Elle indique, est-il ajouté, le niveau de conformité de l’institution financière aux meilleurs dispositifs et pratiques dans les domaines à l’échelle africaine.
Le Crédit Agricole du Maroc a ainsi été reconnue meilleure institution selon ces critères tandis que Tamwil El Fellah a été classée en 3e position.