Éco-Business

Financement des PME : Le FADES débloque 500 MDH

Pour le financement des PME, le FADES a consacré au Maroc une enveloppe de 1,5 MMDH./DR

Le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) a accordé au Maroc, lundi à Rabat, un prêt de 500 MDH destiné au financement des petites et moyennes entreprises (PME).

Signé par le directeur général du Crédit agricole du Maroc, Tariq Sijilmassi et le directeur général du FADES et président du Compte spécial pour le financement de projets de la PME, Abdellatif Youssef Al Hamad, ce prêt d’une durée de 10 ans avec un taux d’intérêt de 3%, vise à financer les projets innovants élaborés par les PME.


À l’occasion de la signature, le ministre délégué chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi, a indiqué que ce prêt renforce les efforts du Maroc en termes de financement des PME. À l’en croire, il constitue un pas vers le renforcement de la coopération entre le Maroc et le Compte spécial pour le financement de projets de la PME.

Azami Al Idrissi a aussi fait savoir que le gouvernement prévoit d’autres mesures d’accompagnement pour le renforcement du financement des PME innovantes.

De son côté, Abdellatif Youssef Hamad a fait remarquer que le FADES porte un intérêt particulier au financement des PME. Il a également formulé le vœu de voir se développer davantage les relations entre le Fonds et le Maroc afin de toucher d’autres secteurs économiques.

Pour rappel, le FADES a octroyé au Maroc entre 2012 et 2015 près de 8 MMDH au profit des secteurs stratégiques de l’économie nationale, en l’occurrence les autoroutes, les ports, les barrages et l’eau potable. Pour le financement des PME, le FADES a également consacré une enveloppe de 1,5 MMDH.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page