Éco-Business

Finalisation de la fusion de Lafarge Ciments avec Holcim Maroc

Suite à l’obtention du visa de l’Autorité marocaine des marchés de capitaux, les assemblées générales extraordinaires des actionnaires de Lafarge Ciments et Holcim Maroc groupes se sont réunies le 4 juillet pour l’approbation du projet de fusion des deux groupes. Conformément au projet de rapprochement de Lafarge Ciments et d’Holcim Maroc annoncé le 17 mars 2016, et à la suite de l’obtention du visa de l’Autorité marocaine des marchés de capitaux, les assemblées générales extraordinaires des actionnaires des deux groupes se sont réunies le 4 juillet 2016.

Les actionnaires de Lafarge Ciments et d’Holcim Maroc ont approuvé à l’unanimité l’opération de fusion par absorption d’Holcim Maroc par Lafarge Ciments en ligne avec les recommandations des conseils d’administration des sociétés. Dans le cadre de cette opération, Holcim Maroc procédera à un apport en nature en faveur de Lafarge Ciments. Les actionnaires d’Holcim Maroc seront rémunérés par le biais d’une émission de 5.935.512 actions nouvelles Lafarge Ciments. Ces actions seront attribuées aux actionnaires d’Holcim Maroc, à raison d’1,20 action Lafarge Ciments pour 1 action Holcim Maroc.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page