Éco-Business

Fès : l’UPF développe l’esprit de l’entrepreneuriat chez ses étudiants

L’Université Privée de Fès (UPF) a organisé la compétition finale de son programme «Leaders en action». Plus de 150 étudiants ont présenté une quarantaine de projets couvrant plusieurs domaines d’activité, dont le développement informatique, le négoce, les prestations de service, l’artisanat, la restauration ou encore la logistique.

L’établissement Fès Business School relevant de l’Université Privée de Fès (UPF) a clôturé, jeudi dernier, son programme, baptisé «Leaders en action», visant à sensibiliser les étudiants aux apports des projets-action sur le développement de leurs parcours personnel et professionnel, ainsi qu’à encourager et développer l’esprit entrepreneurial.


Cette compétition a connu la participation d’environ 150 étudiants, qui ont présenté une quarantaine de projets couvrant plusieurs domaines d’activité, dont l’agri-tech, le développement informatique, le négoce, les prestations de services, l’artisanat, la logistique ou encore la restauration.

«Cette compétition entre dans le cadre de la mise en place de nouvelles approches pédagogiques innovantes basées sur l’apprentissage par la pratique, ce qui permettra à nos lauréats d’être opérationnels et prêts à intégrer le marché de travail», précise Mohammed Ouazzani Jamil, vice-président de l’UPF.

La nouvelle approche proposée par l’UPF vise à permettre aux étudiants de réaliser des études de faisabilité afin de proposer des projets dans les différents domaines de l’activité économique, dont l’économie solidaire, la création d’entreprise, les projets civiques ou de développement durable, ainsi que des projets de création artistique et culturelle.

De son côté, Ikram Benomar, enseignante-chercheuse à l’Université, a fait savoir que ce programme servira aux étudiants pour établir des contacts avec les acteurs internes (coach, service de relations extérieures) et externes de l’UPF (professionnels, chefs d’entreprises, administratifs et financeurs). «Les étudiants ayant réalisé les meilleurs projets seront accompagnés par des experts en entrepreneuriat afin de les aider à créer leurs entreprises qui seront domiciliées au sein de l’incubateur KUB 789 de l’Université Privée de Fès», précise Benomar.

À l’issue de cette compétition, le premier prix a été remporté par le projet «La maison des nappes», le deuxième prix a été décroché par le projet «GPS Patch», alors que le 3e est revenu au projet «La production avicole et les œufs de poule fermier beldi».

Yassine Saber / Les Inspirations ÉCO


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page