Éco-Business

Etat d’urgence: le secteur de la distribution s’engage

Une réunion, en visio-conférence, a été tenue entre le ministre de l’Industrie, du commerce et de l’économie verte et numérique avec les responsables de Tijara 2020. Objectif: faire le point sur l’acheminement, la logistique et la distribution des produits de grande consommation, suite au décret de l’état d’urgence sanitaire, rendant le confinement obligatoire de la population à partir de ce vendredi 20 mars (18h).

Elalamy a ainsi demandé membres de Tijara 2020 de maintenir leur mobilisation afin d’assurer la distribution, l’achalandage, l’approvisionnement de l’ensemble des maillons de la chaine de la distribution, allant de la grande distribution jusqu’aux souks en passant par les points de vente traditionnels et les grossistes.


Les deux parties se sont entendus à faire un point quotidien par visio-conférence afin d’évaluer l’évolution de la situation sur tout le territoire national.

Ainsi, tant que ministre que le président de Tijara 2020 ont demandé à l’ensemble des opérateurs de la chaîne de valeurs de la distribution, de la logistique et du transport de continuer leur mobilisation afin d’assurer la régularité des approvisionnements et des flux logistiques au bénéfice du citoyen marocain.

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page