Éco-Business

Entrepreneuriat : opportunités de business pour une poignée de startups marocaines en Inde 

 Parfois, l’innovation est synonyme d’adaptation. Ainsi, du 26 octobre au 30 octobre, cinq startups marocaines triées sur le volet vont visiter l’écosystème Tech indien ! Les startups Chari.ma, Sowit Maroc, Tindy, NHS et OCP Maintenance Solutions ont été retenues pour prendre part à la visite d’échanges d’idées, d’exploration des opportunités de collaboration avec des startups de l’écosystème Tech de ce pays d’Asie du Sud-Est.

Ces jeunes pousses ont été retenues à l’issue de la sélection faite par le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration (MTNRA) et l’Agence de développement du digital (ADD). La visite, prévue du 26 au 30 octobre, prévoit également des réunions avec des personnalités du monde des affaires et du monde universitaire. Suite à cette annonce, nous avons retenu la réaction de Ismael Belkhayat, cofondateur et CEO de Chari, arrivée en tête des délibérations.

Pour le dirigeant, «l’Inde est pour le commerce électronique B2B traditionnel ce que la Silicon Valley est pour Web3. Visiter l’Inde et l’Asie du Sud-Est est un moyen de voyager dans le futur». Et d’ajouter que «lorsque l’on est une startup en Afrique, l’on n’a pas besoin d’une boule d

Baisse des prix du carburant : 1 milliard de DH de perte pour les distributeurs



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page