Éco-Business

Entrepreneuriat féminin : Mazars sort le grand jeu

Mazars a récemment lancé son accélérateur de startups, baptisé Mazars XFactory. Le lancement officiel de la première promotion de la Mazars Xfactory se tiendra le 1er février prochain, en présence d’un jury de renommée internationale, dont le président n’est autre que le célèbre Tony Parker.

Mazars, le cabinet international de conseil et d’audit, a récemment annoncé le lancement de son accélérateur de startups, la Mazars XFactory. Ce projet ambitieux s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Mazars en faveur de la diversité et de la mixité, avec une décision marquante d’attribuer 70% des projets à des entrepreneuses talentueuses. En effet, la première promotion de la Mazars XFactory sera officiellement lancée le 1er février prochain, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle ère d’innovation et d’égalité dans le monde des startups.

Un jury prestigieux pour guider les startups
Les membres du jury Mazars seront accompagnés de personnalités externes de renom, actives et engagées dans l’écosystème des startups. Parmi eux, on compte Tony Parker, président d’honneur de la Mazars XFactory, Anne-Sophie Gervais de RAISE Sherpas, Olivia Hervy de Viva Technology, Christophe Berrard, associé de Mazars en France, et Jean-François Wang, Web3 Evangelist chez Mazars.

Un pas décisif dans le soutien aux projets prometteurs
La Mazars XFactory représente une étape importante pour Mazars, établissant les fondations d’un accélérateur visant à offrir un soutien à haute valeur ajoutée aux projets de startups les plus prometteurs. Cet engagement particulier se double d’une volonté de mettre en lumière les projets portés par des entrepreneuses, souvent marginalisées dans le domaine technologique. En s’efforçant de favoriser une industrie de la tech plus équilibrée, Mazars joue un rôle crucial dans la construction d’un environnement plus juste.

Un accompagnement axé sur la co-construction et la liberté d’action
Mazars souhaite placer les entrepreneurs au cœur de ce projet. Les fondations de l’accélérateur seront définies pour et par les entrepreneurs eux-mêmes, inscrivant ainsi le programme dans une logique de co-construction. L’accompagnement des startups sera complet, exploitant la palette diversifiée des compétences de Mazars, allant de la construction des business models à la recherche de financements, en passant par l’accès aux fonds de Venture Capital, ainsi que des conseils sur les enjeux RH, communication et marketing.

La Mazars XFactory permettra aux startups sélectionnées de bénéficier d’un accompagnement gratuit sans prise de participation ni obligation de partenariat, laissant ainsi aux entrepreneurs une totale liberté dans la gestion de leurs projets. L’accélérateur met l’accent sur l’entrepreneuriat féminin en allouant 70% de ses projets à des femmes entrepreneuses.

De plus, l’accompagnement intensif assuré par les experts Mazars s’étendra sur une période de six mois, offrant un soutien approfondi aux startups sélectionnées. Enfin, chaque promotion accueillera un ensemble dynamique de 10 startups, favorisant ainsi une communauté collaborative au sein de cet accélérateur novateur.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page