Éco-Business

Énergie renouvelables: Le Maroc parmi les cibles des investisseurs internationaux

Selon une enquête diffusée mardi par Havas Horizons, les énergies renouvelables représentent aujourd’hui le secteur le plus attrayant en Afrique à l’horizon 2020 et séduit de plus en plus les investisseurs étrangers qui espèrent renforcer leurs investissements. Cette enquête inclut le Maroc parmi les pays affichant des «perspectives économiques intéressantes» pour les investisseurs.


Havas Horizons, une initiative de l’agence Havas Paris et de l’Institut Choiseul est une agence d’études dédiée aux nouveaux pays émergents. L’étude émise mardi indique que l’énergie solaire est «la solution énergétique jugée la plus prometteuse d’ici 2020», avec l’Afrique qui se situe «dans une tendance globale de développement des énergies renouvelables au détriment des énergies fossiles».
Havas Horizons a ajouté que «les investisseurs croient en la capacité du continent africain à devenir une référence mondiale pour les énergies renouvelables, activité d’ores et déjà privilégiée dans leurs investissements».
Auprès du Maroc, on retrouve l’Éthiopie, le Nigeria, le Ghana et le Sénégal qui, eux aussi, semblent être autant de pôles prometteurs en matière d’énergies renouvelables selon l’enquête de Havas Horizons.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page