Éco-Business

Energie et environnement: Satisfecit maroco-allemand sur la coopération bilatérale (vidéos)

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Dans le cadre de la participation du Maroc aux travaux de la COP25 qui se tient à Madrid, le ministre de l’Energie, des mines et de l’environnement Aziz Rabbah a tenu une conférence avec la ministre allemande de l’Environnement Svenja Schulze, sur le Power to X et la décarbonisation.

Rabbah a ainsi exprimé la fierté du Maroc au regard de l’importance et la qualité des investissements allemandes dans le royaume, dans le domaine de l’énergie et l’environnement.


Le ministre a par ailleurs souligné que parmi les défis auxquels notre planète doit faire face, figure l’équation complexe du partage non équitable des ressources dans le monde. « Les pays en voie de développement dans les différents continents n’ont pas bénéficié de la révolution industrielle, agricole et numérique et il est temps qu’ils bénéficient de la révolution énergétique » , a indiqué Rabbah. 

Pour sa part, Svenja Schulze a déclaré que son pays a besoin de nouvelles énergies comme l’hydrocarbure Power to X. Le Maroc a un grand potentiel de matières et les besoins de l’Allemagne sont immenses, c’est pourquoi, ce partenariat est indéniablement gagnant-gagnant, a estimé la responsable allemande.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page