Éco-Business

Employabilité : Rabat Business School signe avec T-MAN Group

Afin de consolider ses relations avec les entreprises, Rabat Business School, de l’Université internationale de Rabat (UIR), a signé une convention avec le groupe T-MAN, et a ainsi élargi son réseau de partenaires.

Rabat Business School, de l’Université Internationale de Rabat (UIR), a récemment signé un accord de coopération avec le groupe T-MAN. Cette signature rentre dans le cadre de la consolidation des relations de l’établissement de formation avec ses partenaires économiques privés. Pour Olivier Aptel, doyen de Rabat Business School, «cette convention de partenariat s’inscrit dans la mission de l’école qui vise à maximiser l’employabilité de ses diplômés. La collaboration avec un groupe comme T-MAN offrira une multitude d’opportunités supplémentaires à nos étudiants pour développer leurs compétences et intégrer rapidement les entreprises au Maroc ou à l’international».


Opérant initialement dans le commerce du thé, le Groupe T-MAN, fondé en 1936 par la famille Raji, figure parmi les sociétés les plus emblématiques du Maroc dans le secteur de la distribution de produits alimentaires et non-alimentaires. Justement, aujourd’hui, il est l’un des plus importants employeurs de son écosystème avec un effectif de plus de 2.000 collaborateurs répartis sur une dizaine de filiales, avec une présence dans 20 pays sur trois continents. En tout cas la convention de partenariat, signée entre les deux parties, comprend plusieurs volets de collaboration s’articulant autour de plusieurs axes. Le premier concerne l’accompagnement du développement professionnel des étudiants, ceci se fera à travers la co-animation de modules de formation à orientation pratique, la suggestion et suivi de thèmes de recherche pour les mémoires de fin d’études, l’attribution de missions de consulting aux étudiants, ainsi que l’accueil d’étudiants en stage au sein de T-MAN, lors des périodes dédiées.

Par ailleurs, la convention stipule également à accompagner des lauréats de Rabat Business School vers l’insertion professionnelle, ceci à travers la participation aux Job Days, organisés par Rabat Business School, l’organisation de séances de «Speed Recruiting» au profit des lauréats, et l’animation d’ateliers de coaching professionnel. La convention traite également de la promotion de l’image du groupe T-MAN et de sa responsabilité sociale, notamment à travers la contribution au développement de la recherche en élaborant des sujets d’études, des thématiques de recherche avec les enseignants-chercheurs apportant leur expertise académique et scientifique indépendante. Avec près de 100 partenaires internationaux, il est à rappeler que Rabat Business School a développé deux programmes post-bac, cinq Masters, un parcours en PGE et un MBA.

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

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