Éco-Business

Employabilité des jeunes : Le satisfecit Al Morad

La Fondation MasterCard et la Fondation de l’Education pour l’Emploi (EFE-Maroc) célèbrent la réussite du projet Al Morad au Maroc.


La Fondation de l’Education pour l’Emploi (EFE- Maroc) et la Fondation MasterCard dressent le bilan du projet Al Morad. Lancé en 2011, ce projet dont l’objectif était d’accroître l’employabilité des jeunes et de renforcer les liens entre les secteurs public et privé au Maroc est arrivé à terme. Résultat: près de 15.000 jeunes bénéficiaires dont 8.000 femmes (54%), issus de plusieurs régions du pays.

Près de 2.750 jeunes ont bénéficié des formations axées sur les compétences générales et professionnelles indispensables à la réussite en milieu de travail. Et 12.250 autres jeunes ont été initiés aux techniques de recherche d’emploi à travers un programme de formation baptisé «Finding a Job Is a Job» (FJIJ). Al Morad a par ailleurs contribute, selon ses porteurs, à l’amélioration des capacités de 34 établissements d’enseignement (universités et centres de jeunesse). Il a également permis de renforcer les opportunités d’emploi et chances d’insertion des jeunes à travers des conventions des partenariats scellés avec 126 entreprises du privé.

D’autres partenariats ont été scellés entre EFE-Maroc et de grandes universités marocaines telles que l’Université Hassan II, Abdelmalek Essaadi, Chouaib Doukkali, Mohammed V Souissi, mais aussi des ministères (ministère de la Jeunesse et de Sport et Ministère du Tourisme) et des institutions telles que l’Office de la Formation Professionnelle et de Promotion d’Emploi (OFPPT), l’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC)…


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page