Éco-Business

Emploi : Ikea recrute pour son nouveau magasin à Cabo Negro

Le leader mondial du mobilier et de la décoration, Ikea, déploie sa campagne de recrutement pour son nouveau magasin sur la route de Cabo Negro. La campagne est à un stade avancé, et devra permettre dans un premier temps la création de 500 emplois.

Pour ce faire, IKEA a engagé une démarche participative en tissant des partenariats institutionnels avec les autorités locales, les universités, les écoles et l’ANAPEC, l’objectif étant de bénéficier de l’appui de ces organismes afin de constituer une équipe de collaborateurs à plus de 80% locale.

Comme leurs 700 collègues travaillant déjà pour IKEA au Maroc, les nouveaux collaborateurs bénéficieront d’un contrat permanent après intégration avec un niveau de rémunération supérieur au marché, auront droit à des avantages complets, y compris une couverture médicale privée, une retraite CIMR et le transport.

IKEA croit à la promotion interne et offre une formation continue et de grandes opportunités d’évolution à tous ses collaborateurs. Elle place également la parité, la diversité et l’égalité des chances au cœur de sa politique de recrutement, et réserve 10% des postes à des recrues à besoins spécifiques.

Pour rappel, le magasin IKEA sur la route de Cabo Negro sera situé dans la nouvelle zone commerciale développée par Tanger Med Zones. Représentant un investissement de près de 400 MDH, et ambitionnant à terme la création de 1.000 emplois indirects en plus des 500 prévus.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page