Éco-Business

ELSAN consolide sa présence au Maroc avec l’acquisition de la Clinique Ville Verte

Acteur majeur de la santé privée en France, ELSAN vient de signer un accord avec ses partenaires historiques de la Clinique Ville Verte pour devenir l’actionnaire unique de l’établissement.

Première implantation internationale d’ELSAN, la Clinique Ville Verte, située à Bouskoura au sud de Casablanca et inaugurée en janvier 2018, est l’établissement de référence du groupe de cliniques français au Maroc. Avec le rachat des parts des médecins actionnaires, ELSAN vise à consolider sa présence au sein du royaume, afin de proposer son savoir-faire aux patients marocains.

Cette acquisition de la Clinique Ville Verte de Bouskoura est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence marocaine.

Le groupe ELSAN est riche de l’expérience et du professionnalisme de ses collaborateurs, mais aussi de son capital technique, proposant ce qui se fait de meilleur dans le domaine de la santé à l’échelle internationale.

Paolo Silvano, PDG d’ELSAN Maroc, explique qu’« avec cette acquisition, nous avons pour ambition de conforter notre présence au Maroc pour offrir aux patients marocains une prise en charge de qualité avec le meilleur du savoir-faire d’ELSAN ».

Dans les détails, la Clinique Ville Verte de Bouskoura dispose d’une capacité de 136 lits et places. L’établissement propose une offre complète de soins à 360° de haut niveau dans plusieurs disciplines (médecine, chirurgie et obstétrique, etc.). De plus, la Clinique comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie (IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, etc.), ainsi qu’un service d’hémodialyse. L’établissement offre aux patients un plateau technique aux normes internationales, et compte sur l’expertise du staff médical hautement qualifié.

La création de pôles d’excellence pour la prise en charge globale, notamment de la pathologie cardiaque, positionne la clinique Ville Verte en tant que référence en la matière au Maroc.

Par ailleurs, et afin de contribuer à l’effort national dans la lutte contre la pandémie du Covid-19, une unité spéciale de 30 lits (dont 15 lits de réanimation dédiés) a vu le jour au sein de l’établissement. Celle-ci est totalement isolée du reste de la Clinique, ce qui permet à l’équipe médicale de mener les opérations programmées en toute sécurité, sans risque de contamination croisée pour les patients et le staff.

À propos d’ELSAN :

ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation et dans toutes les régions de l’Hexagone, le groupe est implanté à Settat avec la “Clinique Les Oliviers” depuis 2019, et depuis 2020 à Beni Mellal avec l’Hôpital Privé “Day” qui devrait ouvrir ses portes courant 2021.

ELSAN compte 25.000 collaborateurs, et 6.500 médecins libéraux exercent dans les 120 établissements du groupe en France et au Maroc. Plus de deux millions de patients sont pris en charge par le groupe par an. Notre mission : offrir à chacun et partout des soins de qualité, innovants et humains. Pour en savoir plus, visiter notre site : www.elsan.care.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page