Éco-Business

E-learning/Academia Raqmya : les apprenants traînent des pieds !

Développement, Design, Data & IA, Cyber sécurité, Marketing digital, Acculturation digitale, Management, Leadership & Soft Skills et bien d’autres. Autant de disciplines de formation proposées au grand public depuis le 15 avril 2022 sur la plateforme e-Learning nationale, Academia Raqmya.

À la date du 26 octobre 2022, après un peu plus de 6 mois de mise en activité, la plateforme compte seulement 4.444 apprenants, soit un déficit de 8.056 par rapport à l’objectif de 12.500, fixé pour sa première année de lancement. Si les inscriptions continuent à ce rythme, le bilan pourrait avoisiner les 9.000 apprenants, au soir du 15 avril 2023.

Développée avec le concours des partenaires de l’Agence de développement du digital (ADD) – qui se sont fortement engagés avec elle pour rendre possible la réalisation de ce projet – la plateforme inclusive d’apprentissage en ligne va permettre au grand public, aux administrations et aux entreprises d’améliorer leurs compétences à tout moment et en tout lieu, et ce, en acquérant de nouvelles connaissances ainsi que de meilleures pratiques, le tout sanctionné par des certificats. Ce qui constitue un pas de plus en faveur de l’inclusion dans le domaine du digital.

Immobilier : pourquoi les prix sont en hausse continue ?



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page