Droit des affaires. Les notaires spécialisés s’unissent en Conseil
Le premier réseau français de notaires spécialisés dans le droit des affaires Notaire Conseil d’Entreprise (NCE) s’étend en version marocaine, une initiative lancée vendredi dernier dans la ville ocre.
Cette structure indépendante initiée par Abdelmadjid Bargach, notaire à Rabat, a pour objectif de réunir les notaires marocains spécialisés en droit des affaires pour constituer un réseau solide de confrères souhaitant partager leurs expériences et mieux faire connaître leurs compétences, indique un communiqué de NCE.
NCE Maroc et NCE France procéderont prochainement à la signature d’une convention de partenariat qui permettra à la structure française d’apporter ses acquis et de partager les enseignements tirés de ses dix premières années d’existence. Les notaires français auront la possibilité d’intervenir auprès de leurs confrères marocains dans le cadre de formation sur des problématiques spécifiques.
Ce partenariat s’inscrit dans l’ambition de NCE Maroc de sensibiliser les chefs d’entreprise et les dirigeants marocains aux compétences notariales et au rôle de conseil que peuvent tenir ces professionnels dans la gestion quotidienne de leur structure. De part leurs connaissances approfondies tant de l’environnement familial que professionnel de leurs clients, les notaires pourront ainsi accompagner et conseiller les dirigeants sur l’ensemble de leurs problématiques pour sécuriser leur environnement juridique.