Éco-Business

Auto Hall : le futur est électrique !

La crise sanitaire a mis à mal l’ensemble des secteurs d’activités et la logistique n’a pas été épargnée. Chez les concessionnaires automobile, les mutations induites se sont traduites par des choix d’investissements plutôt intelligents, notamment en misant dans le petit utilitaire et de plus en plus dans l’électrique.

«Le petit utilitaire prendra de plus en plus de place parce que plus flexible et plus économe. Pour la logistique des derniers kilomètres, le futur est électrique et ça sera bien plus proche que nous le croyons», soutient Hamid Benkirane, directeur marketing et commercial du concessionnaire automobile Africa Motors, abordant les perspectives en termes de débouchés pour le secteur de la logistique. Autant dire que la green logistic va gagner du terrain dans le secteur de la logistique. N’empêche que la crise sanitaire a mis à mal l’ensemble des secteurs d’activités et la logistique n’a pas été épargnée. Sur le terrain, l’ensemble des opérateurs se sont mis à rechercher des solutions plus économiques.

Afin de répondre à cette problématique, «Africa Motors et le groupe Auto Hall ont proposé à leurs clients des véhicules de transport de marchandises à moins de 100.000 DH. Les clients ont répondu très favorablement à cette offre et aujourd’hui DFSK est N°1 incontesté du marché du VUL. Pour nous, en tant que distributeurs automobiles, nous nous devons d’être à l’écoute des professionnels et surtout leur proposer des solutions innovantes et économes», nous explique le concessionnaire. Africa Motors et le groupe Auto Hall ont également ajouté deux nouvelles marques dans leur portefeuille, notamment la marque d’utilitaires d’origine russe GAZ qui a obtenu la confiance de plusieurs opérateurs de la logistique. La dernière marque est Foton qui a été lancée en juillet et pour laquelle le groupe affiche de grandes ambitions.

Un fourgon 100% électrique  dès le premier trimestre 2022
Lors de la COP22 organisée à Marrakech, la communauté logistique marocaine s’est montrée mobilisée en adoptant la charte marocaine en faveur d’une logistique verte. Interrogé sur l’approche adoptée par Africa Motors pour accompagner cet élan, le concessionnaire souligne être déjà positionné sur ce marché avec des offres dédiées, notamment des véhicules répondant à la norme Euro 6D, une norme nettement plus écologique que la norme Euro 4 actuellement en vigueur. «Dès le premier trimestre 2022, Africa Motors et le groupe Auto Hall proposeront à leur clientèle un fourgon DFSK 100% électrique», annonce le concessionnaire. 

Modeste Kouamé / Les Inspirations ÉCO Docs


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page