Éco-Business

Développer la chaîne de valeur pour booster le business halal

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Ce forum s’est tenu sous le thème : «Vers une dynamisation des échanges commerciaux avec les pays du Golfe et d’Asie»./DR

Le Forum africain du business halal a été clôturé ce week-end à Dakar. Hommes d’affaires, investisseurs et opérateurs économiques de la sous-région se sont engagés, à l’occasion, à développer la chaîne de valeur halal.

Les participants au Forum africain du business halal ont été unanimes sur la nécessité de développer la chaîne de valeur halal, notamment les produits agroalimentaires et ainsi booster les échanges commerciaux entre les pays membres de l’OCI.


Placée sous le thème : «Vers une dynamisation des échanges commerciaux avec les pays du Golfe et d’Asie», cette rencontre avait entre autres objectifs d’exploiter le potentiel du marché africain halal.

Pour ce faire, le Maroc a partagé son expérience sur la conduite à tenir, du fait qu’il accorde au développement du secteur halal une bonne place dans la formulation des politiques destinées au renforcement des acquis du secteur des exportations et le positionnement progressif des produits marocains sur les marchés.

Ainsi, le premier ministre sénégalais, Mahammed Dionne, a estimé que «des efforts doivent être consentis pour l’harmonisation des règles de normalisation et de certification des produits halal».

Le ministre délégué marocain chargé du Commerce extérieur, Mohamed Abbou, va dans le même sens en déclarant que «le royaume compte plus de 70 entreprises labellisées halal. Cette labellisation permet au pays de renforcer son offre de produits halal et de développer l’exportation».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page