Éco-Business

Déco & ameublement : Ikea s’installe au Morocco Mall

Quatre ans après l’ouverture de son premier magasin au Maroc à Zenata, Ikea inaugure, un nouveau concept de shop en plein cœur de Casablanca. Situé au deuxième étage du Morocco Mall, la boutique de la marque suédoise propose 7.000 articles sur une surface optimisée de 1.000 m2.

Faire du shopping à Ikea, en plein cœur de Casablanca, sans risquer de se perdre dans les immenses allées de la marque d’ameublement est désormais possible. Le spécialiste de la vente de détail de mobilier et d’objets de décoration, prêts à poser ou à monter en kit, s’installe au Morocco Mall sur une surface optimisée de 1.000 m2. Ce deuxième point de vente de la marque suédoise, né de la volonté de rapprocher IKEA des Casablancais en plaçant l’enseigne au plus près de leur zone de vie et de shopping, est situé au deuxième étage du mall.

7 000 articles
Ouvert ce mercredi au grand public, le magasin attend ses premiers clients, lesquels découvriront un nouveau concept de shop en plein cœur de la ville blanche. Ils se laisseront sans doute inspirer grâce «à une expérience inoubliable», promet le management local du géant européen lors d’une visite guidée, ce mardi 28 juillet 2020. «Le but de ce magasin est de donner des idées d’achats réfléchis aux clients», souligne, Fatima-Zahra El Khaloui, Marketing Manager chez Ikea Maroc. À l’intérieur du magasin, plusieurs ambiances, racontant chacune une histoire, accueillent le client. Juste à l’entrée de la boutique, un canapé en U 6 places Kivik souhaite la bienvenue aux visiteurs, rivalisant avec un petit salon de la même couleur orné de tableaux et d’objets d’artisanat, entre autres scènes de vie. Une décoration qui plonge l’acquéreur dans son propre quotidien, réel ou imaginaire. Et ce ne sont que deux articles parmi les milliers de références du local Ikea en miniature. Les clients y trouveront d’autres produits à emporter directement chez eux, ainsi que la gamme complète de la marque, composée de plus de 7.000 articles, avec un fort accent sur le salon et la chambre à coucher. Les clients pourront acheter avec l’aide des 50 «collaborateurs multifonctionnels» du magasin et des dernières solutions numériques disponibles. Tous leurs achats pourront être livrés à domicile ou récupérés en magasin, à leur convenance, indique l’enseigne.

Une expérience client inédite
«Chez Ikea, nous plaçons les clients au centre de tout ce que nous entreprenons. Ikea Morocco Mall est le résultat d’une écoute active et d’une étude approfondie des besoins et aspirations des Marocains. Nous sommes désormais là où nos clients effectuent leurs achats quotidiens. Nous leur offrons des conseils et un accompagnement personnalisés», explique Adil Majd, directeur Ikea au Maroc, ajoutant que les clients peuvent imaginer et concevoir toutes les pièces de la maison. «Ensemble, nous pouvons planifier leur cuisine, un banc de télévision ou même un dressing. Ils peuvent s’asseoir, se détendre et siroter un café dans le premier café Ikea du Maroc, tandis que notre équipe d’experts en mobilier s’occupe du reste. Et bien sûr, ne pas oublier la glace pour les enfants!», poursuit le maître des lieux selon qui, avec Ikea Morocco Mall, «nous voulons dépasser les attentes de nos clients, satisfaire leurs besoins et les aider à concrétiser la maison de leur rêve à travers des solutions bien conçues, intelligentes et fonctionnelles, au meilleur rapport qualité-prix». Ikea Morocco Mall répond ainsi à la demande des clients qui souhaitent effectuer tous leurs achats au même endroit. Le nouveau shop vient compléter l’offre existante de l’enseigne suédoise, composée de son magasin de Zenata et de sa boutique en ligne, dira-t-on.

Ambitieux plan d’expansion
Bien qu’Ikea Morocco Mall se concentre sur les solutions de salon et de chambre à coucher, il offre aux clients la possibilité d’acheter toute la gamme Ikea. Les collaborateurs prennent en charge les clients tout au long de leur parcours d’achat pour les conseiller, les orienter et leur proposer des solutions d’ameublement conformes à leurs attentes. Ils les assistent également pour effectuer leurs achats et choisir les modalités de livraison. Avec ce deuxième magasin au Maroc, Ikea réalise le rêve de contribuer «à améliorer le quotidien d’un grand nombre de Casablancais, en étant plus proche d’eux et en leur offrant l’ultime expérience Ikea. Tout est prêt pour que nos visiteurs puissent en profiter!» affirme Adil Majd. Cette nouvelle boutique, fruit de deux ans de préparation, s’inscrit également dans l’ambitieux plan d’expansion de la marque au Maroc. Un plan dont les détails sont jalousement gardés. 

Khadim Mbaye / Les Inspirations Éco


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page