Dari affiche de solides résultats
Cette performance s’explique par la poursuite de la stratégie de développement des ventes et l’extension du réseau de distribution des produits Dari, le comportement des ventes à l’export aussi bien sur les marchés historiques que sur les nouveaux marchés (Europe de l’Est, Afrique) et la répercussion partielle de l’augmentation des cours du blé dur sur les prix de vente 2015, précise la société.
Pour sa part, le résultat d’exploitation s’est établi à 53,91 MDH, en progression de 56,85% par rapport à l’exercice 2014. Cette progression s’explique notamment par le renforcement de la politique de maîtrise des charges opérationnelles, d’optimisation des ressources au sein des unités de production Dari et la baisse exceptionnelle du coût de l’énergie thermique (fuel lourd), poursuit la même source.
Ainsi, le Conseil d’administration proposera à la prochaine Assemblée générale ordinaire la distribution d’un dividende de 65 DH par action, en progression de 18% par rapport à celui de l’exercice 2014.
Côté perspectives, la société entend maintenir en 2016 sa croissance bénéficiaire et consolider sa position de leader sur le marché local et à l’export.