Éco-Business

Croissance : la Banque mondiale maintient sa prévision à 1,1% pour 2022 

En dépit du cours actuellement pris par la conjoncture, les perspectives de croissance devraient rester en ligne avec les prévisions. C’est, du moins, le constat établi par la Banque mondiale qui a maintenu, mardi, sa prévision de croissance pour le Maroc à 1,1% en 2022, contre 7,4% l’année dernière. L’institution de Bretton Woods anticipe, cependant, un rebond à 4,3% en 2023.

Dans l’édition de juin du rapport sur «Les perspectives de l’économie mondiale», la banque indique que le Royaume «subit une nouvelle période de grave sécheresse qui pénalisera la production agricole». Globalement, la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord), devrait connaître une croissance de 5,3% en 2022, soit le rythme le plus rapide depuis une décennie.


Cette performance s’explique principalement par les gains réalisés par les pays exportateurs de pétrole, selon le rapport. Toutefois, cette croissance «masque des situations très hétérogènes et une tendance à la baisse, avec un brusque ralentissement attendu en 2023 et 2024 dans toute la région».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page