Éco-Business

CRI: approbation de plusieurs projets d’investissements à Casablanca

3.5 MMDH: tel est le montant total des projets approuvés par la Commission régionale de l’investissement de Casablanca.
Ces projets seront implantés à Berrechid, Mohammedia, Nouaceur, Settat et Sidi Bennour ainsi qu’à Casablanca Anfa, Aïn Chock, Ben Msik, Hay Hassani et Sidi Bernoussi.

La Commission régionale de l’investissement (CRI) de Casablanca a tenu 3 réunions entre le 9 décembre et le 6 janvier dernier, et ce, sous la présidence du wali de la région, indique le communiqué de la CRI.

Le secteur de l’industrie accapare plus de 26% de ces investissements pour une enveloppe de 900 MDH, avec la projection de création de 16.150 emplois, indique le communiqué de la CRI.
Concernant l’industrie agro-alimentaire, la CRI a approuvé l’installation d’une unité industrielle spécialisée dans l’industrie métallique dans la province de Berrechid.

Le développement durable sera également représenté, via le projet de construction d’une unité industrielle de fabrication de papier écologique à Settat, d’un montant d’investissement de 329 MDH, en vue de la création de 350 emplois directs.

Le tourisme, un des secteurs prioritaires dans la stratégie de développement économique de la région Casablanca-Settat, représente quant à lui 14,4% des investissements approuvés, avec la création de 400 emplois directs, grâce à l’implantation d’une nouvelle entité hôtelière doublée d’une composante tertiaire et résidentielle à Aïn Chock.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page