Éco-Business

Coup de maître pour l’Université Mohammed VI polytechnique

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Avec la reconnaissance de ses réalisations en matière de développement durable, l’UM6P rejoint un groupe de 139 établissements d’enseignement qui ont décroché cette accréditation.

Un premier coup et un coup de maître ! Pour sa première demande d’accréditation au programme STARS «Sustainability Tracking, Assessment & Rating System», l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir a obtenu une accréditation de niveau «Silver», avec un score de 49.48 points. La prestigieuse institution universitaire de l’OCP rejoint ainsi les 139 universités, établissements d’enseignement supérieur et collèges déjà accrédités. Cette accréditation lui a été décernée par l’association pour la promotion de la durabilité dans l’enseignement supérieur (Association for the Advancement for Sustainability in Higher Education-AASHE) en reconnaissance à ses réalisations en matière de développement durable, dans ses différentes composantes, à savoir : la formation, la recherche, les opérations, la planification, l’administration et l’innovation & leadership. «L’UM6P est fière de cette réalisation exceptionnelle, qui la positionne aujourd’hui au-devant de la liste des universités pionnières œuvrant pour faire progresser la durabilité à l’échelle internationale, et surtout pour être la première et la seule université africaine à obtenir l’accréditation STARS», lit-on dans un communiqué du prestigieux établissement universitaire, publié sur son site Internet.


«L’Université Mohammed VI Polytechnique a démontré un engagement substantiel en matière de développement durable en obtenant une accréditation Silver-STARS et doit être félicitée pour ses efforts», a affirmé la directrice générale de l’AASHE, Meghan Fay Zahniser, citée dans le communiqué. À signaler que l’AASHE est une association de collèges et d’universités qui s’emploient à créer un avenir durable. Elle s’assigne pour mission de donner à l’enseignement supérieur les moyens de mener la transformation durable, tout en fournissant des ressources, un développement professionnel et un réseau de soutien pour permettre aux établissements de modéliser et de faire progresser la durabilité dans tout ce qu’ils entreprennent : de la gouvernance aux opérations en passant par l’éducation et la recherche. À signaler que le programme STARS délivre cinq niveaux d’accréditation. Par ordre croissant, il s’agit des niveaux Journaliste décroché par 14 établissements d’enseignement, Bronze (47 accrédités), Silver (140 accrédités), Gold (133 accrédités) et Platine (9 accrédités).

Aziz Diouf / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page