Éco-Business

Cosumar investit dans une raffinerie en Arabie Saoudite

Le groupe Cosumar s’est engagé dans le co-investissement dans une nouvelle raffinerie de sucre en Arabie Saoudite, en partenariat avec les entreprises saoudiennes «Consolidated Brothers Company» et «Industrial Projects Development Company», a annoncé jeudi l’opérateur sucrier.

Cosumar, qui participera à hauteur de 460 MDH dans le capital de la nouvelle société, a indiqué via un communiqué que ce projet traduit la volonté du groupe de poursuivre son ambition de développement et de diversification de son activité à l’international.

«Avec une contribution de 43,275 % au capital de la société «Durrah Advanced Development Co» qui porte le projet «Durrah Sugar Refinery», le groupe Cosumar accélère ainsi son ouverture à l’international dans le métier du raffinage de sucre», souligne la Cosumar.

La nouvelle raffinerie s’appuiera sur l’expertise métiers de Cosumar en termes de raffinage et conditionnement de sucre et sur le savoir-faire confirmé de ses partenaires saoudiens en matière de développement et de déploiement de projets industriels, mais également de connaissance des marchés de l’Arabie Saoudite et de sa région.

D’une capacité annuelle nominale de 840.000 tonnes, la raffinerie «Durrah Sugar Refinery» vise à la fois les besoins du marché local et l’exportation dans la région MENA. Les besoins annuels dépassent les 4 millions de tonnes de sucre dans ladite région. La raffinerie sera implantée sur un terrain de 15 hectares dans un port de la Mer Rouge, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page