Éco-Business

Conjoncture: le CESE se concentre sur les effets du Covid-19

Ahmed Réda Chami a invité les instances du Conseil économique, social et environnemental (CESE) à reconsidérer les thèmes d’auto-saisines programmés au titre de l’année 2020, à la lumière des répercussions économiques et sociales découlant de la pandémie du Coronavirus.

Le Président du CESE a ainsi appelé les commissions permanentes du Conseil à réexaminer les thèmes d’auto-saisine que le Conseil a prévu de traiter durant l’année 2020 et ce, à l’aune des développement liés à la pandémie du Coronavirus et son impact prévisionnel.


A cet effet, il a souligné que la crise sanitaire que traverse le pays actuellement, à l’instar du reste du monde, et ses conséquences sur les plans sanitaire, économique, social et en matière de développement, exige du Conseil de s’engager dans la dynamique visant à limiter ses répercussions et à contribuer, dans le cadre de ses attributions, à relever les défis et enjeux qui s’y rattachent.

Les sujets d’auto-saisines devraient être reprogrammés de manière à ce qu’ils correspondent à la nouvelle conjoncture imposée par cette pandémie et suivre ses répercussions futures. Les nouvelles propositions seront examinées lors de la prochaine session de l’Assemblée Générale du CESE, prévue au mois d’avril.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page