Éco-Business

Conférence: Industry 4.0 « Made in Germany »

La Chambre Allemande de Commerce et d’Industrie au Maroc en coopération avec la GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit) dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et emploi (Invest for Jobs) lancent la première conférence hybride sur la thématique de : « Industry 4.0 Made in Germany » au Maroc.

La conférence semi-digitale qui aura lieu le 9 décembre 2020 à Casablanca sera l’occasion de décrypter le concept de l’Industrie 4.0, à travers l’intervention d’un panel d’experts de grandes multinationales allemandes. Ces derniers partageront les best practices « Industry 4.0 » dans leurs entreprises afin de mettre en lumière les actions concrètes que peuvent adopter les entreprises marocaines dans ce secteur.


Casablanca, le 17 novembre 2020 – L’industrie 4.0 gagne en considération au Maroc, notamment dans le cadre de la stratégie de diversification et d’industrialisation de l’économie marocaine. Néanmoins, les entreprises du Royaume rencontrent des difficultés face à cette thématique qui demeure encore trop abstraite. Conjointement, le savoir-faire des sociétés allemandes en matière d’Industrie 4.0 contribue à appuyer le développement et la mise en œuvre de ce concept au sein du territoire marocain. L’Allemagne est considérée comme une pionnière de l’Industrie 4.0, ayant introduit de nombreux produits et services 4.0 au Maroc dans le cadre de partenariats maroco-allemands.

L’objet de cette conférence est dans un premier temps d’échanger à propos des « meilleures pratiques des partenariats maroco-allemands » en matière d’industrie 4.0. Puis de mettre en lumière les actions concrètes que peuvent adopter les entreprises marocaines dans ce secteur. La conférence « Industry 4.0 Made in Germany » s’inscrit dans le cadre d’une coopération bilatérale en vue d’améliorer la compétitivité de l’économie marocaine à l’échelle internationale.

La conférence se tiendra sous forme hybride et interactive. Une partie des panelistes interviendront en présentiel tandis que d’autres participeront à la conférence à distance. Tous les participants pourront assister à la conférence hybride gratuitement grâce à une diffusion en direct (Live Stream) via les chaînes YouTube et Facebook de l’AHK Maroc ainsi que sur le media L’Economiste. La conférence se déroulera en français et en anglais ; une traduction simultanée sera disponible.

Le programme de l’événement englobera trois panels liés à l’Industrie 4.0 avec la contribution des entreprises et fédérations suivantes :

  • « Agroalimentaire » SEW Eurodrive, Siemens, FENAGRI
  • « Automobile » ALTEN, BMW, Pepperl & Fuchs, AMICA
  • « Énergie » BASF, Dachser, Phoenix Contact, IRESEN

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page