Éco-Business

Compétences industrielles: Yazaki forme à Tanger

Les personnes formées seront insérées dans les usines Yazaki au Maroc./DR

 
Les premières formations en compétences industrielles ont débuté mercredi dans l’usine de Yazaki, spécialiste nippon du câblage automobile, à Tanger, au profit d’une cinquantaine de jeunes de l’Oriental. Cette formation vise à contribuer à la promotion de l’emploi au Maroc. Elle s’inscrit dans le cadre du projet : «Réduire la vulnérabilité économique pour une plus grande stabilité via le développement des compétences industrielles et les partenariats inter-entreprises» (REVIS). 


Ces formations dans le domaine du câblage, qui bénéficient, dans un premier temps, à 50 jeunes, hommes et femmes originaires de la région de l’Oriental, devraient profiter à 50 autres personnes dans les semaines à venir. Ces dernières seront toutes insérées dans les sites de Yazaki au Maroc.

Yazaki est en effet l’une des entreprises majeures du secteur du câblage industriel au Maroc, avec trois sites de production sur le territoire et plus de 10.000 employés. Au total, près de 230 jeunes originaires de l’Oriental bénéficieront de formations techniques et professionnelles, élaborées sur la base des besoins du marché du travail, ainsi que d’un appui à l’insertion professionnelle dans le cadre de ce projet. D’autres formations en artisanat et en entrepreneuriat seront, par ailleurs, dispensées à 40 jeunes 
auto-entrepreneurs de la région.

Cette initiative a été lancée en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), le ministère de l’Éducation nationale et de la formation professionnelle et l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page