Éco-Business

Commerce : Socco Alto, la fierté de PETRA

Le dernier-né des centres commerciaux du groupe PETRA, récemment ouvert à Tanger, a déjà accueilli 1,8 million de visiteurs en quelques semaines.

Le groupe PETRA, leader et spécialiste du développement de centres commerciaux et de galeries marchandes au Maroc, est satisfait de son dernier né, le centre Socco Alto. Ce dernier, situé à Tanger, au cœur du quartier Californie dans la zone résidentielle, a su tirer profit d’une zone d’achalandage particulièrement pourvue en clients potentiels, et a réussi à transformer ces derniers en clients réels. Durant l’été dernier, période de son inauguration, Socco Alto a attiré 1,8 million de visiteurs en quelques semaines à peine. «Nous avons conçu Socco Alto dans un savant jeu de volumes et de lumière qui jalonnent le parcours client, grâce à une mise en scène architecturale raffinée apportant de la lumière naturelle et une écriture résolument contemporaine.

Le centre est par ailleurs engagé dans une démarche d’efficacité énergétique (gestion technique centralisée, généralisation de l’éclairage LED, végétation omniprésente…)», explique Sami Grouz, directeur général de PETRA. Et de poursuivre : «Si les premiers chiffres enregistrés par le centre sont aussi positifs, c’est que nous nous efforçons de présenter à notre clientèle des espaces de vie agréables qui répondent parfaitement à leurs attentes». S’étendant sur 55.000 m², dont 31.000 m² de surface commerciale répartie sur trois niveaux, Socco Alto totalise 96% de taux de commercialisation dès son ouverture. Selon le management, le positionnement voulu pour Socco Alto est celui d’acteur de poids dans le tissu économique de la ville du Détroit.

Le centre commercial a été conçu avec un investissement qui se chiffre à 500 MDH. Avec plus de 1.000 emplois directs et 2.000 indirects créés, Socco Alto se taille une place de choix dans le tissu économique régional.


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