Éco-Business

Colorado : le chiffre d’affaires en repli, l’endettement aussi

Le chiffre d’affaires de Colorado s’est établi à 331 MDH (HT) à fin septembre dernier, en repli de 10,3% sur un an. Pour le seul troisième trimestre de cette année, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est chiffré à 155,4 MDH, en évolution de 26,5% par rapport au T3-2019, est-il indiqué.

En termes de production, le tonnage vendu et celui produit ont progressé de 31,1 et 38,9% respectivement, fait savoir Colorado. L’endettement net a baissé, quant à lui, de 28,4% à fin septembre 2020, s’établissant ainsi à 44,6 MDH, suite au remboursement des crédits moyen terme en cours et la baisse des financements à court terme, souligne la société, ajoutant que le montant de l’endettement à long terme s’est élevé de 26,6 MDH, et son niveau est resté faible par rapport aux capitaux propres (8%).


S’agissant des investissements réalisés, ils se sont établis à 2,6 MDH au 30 septembre 2020, contre 8,9 MDH une année auparavant. Au cours du T3-2020, ces investissements se sont élevés à 1,5 MDH et concernent principalement l’achat d’équipements techniques. Par ailleurs, la société souligne que les ratios de solvabilité, liquidité et autonomie financière se sont maintenus à «de très bons niveaux» confirmant ainsi «la solidité des fondamentaux financiers de Colorado et sa résilience face à la crise économique liée à la pandémie de la Covid-19». 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page