Éco-Business

Colorado : le chiffre d’affaires en repli, l’endettement aussi

Le chiffre d’affaires de Colorado s’est établi à 331 MDH (HT) à fin septembre dernier, en repli de 10,3% sur un an. Pour le seul troisième trimestre de cette année, le chiffre d’affaires de l’entreprise s’est chiffré à 155,4 MDH, en évolution de 26,5% par rapport au T3-2019, est-il indiqué.

En termes de production, le tonnage vendu et celui produit ont progressé de 31,1 et 38,9% respectivement, fait savoir Colorado. L’endettement net a baissé, quant à lui, de 28,4% à fin septembre 2020, s’établissant ainsi à 44,6 MDH, suite au remboursement des crédits moyen terme en cours et la baisse des financements à court terme, souligne la société, ajoutant que le montant de l’endettement à long terme s’est élevé de 26,6 MDH, et son niveau est resté faible par rapport aux capitaux propres (8%).

S’agissant des investissements réalisés, ils se sont établis à 2,6 MDH au 30 septembre 2020, contre 8,9 MDH une année auparavant. Au cours du T3-2020, ces investissements se sont élevés à 1,5 MDH et concernent principalement l’achat d’équipements techniques. Par ailleurs, la société souligne que les ratios de solvabilité, liquidité et autonomie financière se sont maintenus à «de très bons niveaux» confirmant ainsi «la solidité des fondamentaux financiers de Colorado et sa résilience face à la crise économique liée à la pandémie de la Covid-19». 

Sami Nemli / Les Inspirations Éco



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page