Éco-Business

Colorado distribue un dividende de 4,25 DH/action

Le résultat net de Colorado s’est apprécié de 11% à 52,5 MDH./DR

L’Assemblée générale ordinaire (AGO) de la société Colorado a décidé la distribution d’un dividende ordinaire fixé à 3 DH par action et d’un dividende exceptionnel fixé à 1,25 DH, soit un dividende global de 4,25 DH au titre de l’exercice 2015.

Dans un communiqué publié sur le site web de la Bourse de Casablanca, Colorado souligne que son Assemblée générale ordinaire, réunie le 2 mai à Casablanca, a approuvé les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2015 ainsi que l’ensemble des résolutions qui lui ont été présentées, tels qu’ils ont été publiés dans le journal d’annonces légales.

Eu égard aux dispositions de la circulaire du CDVM entrée en vigueur le 1er avril 2012 imposant le respect d’un délai suffisant par l’émetteur pour le recouvrement des montants des dividendes par les teneurs de comptes, la mise en paiement de ce dividende interviendra à compter du 27 mai 2016, ajoute le fabricant de peinture.

En 2015, les réalisations de Colorado ont été sauvées grâce à la bonne tenue de l’activité durant le second semestre.

Ainsi, en dépit du tassement de l’activité du BTP, la société est parvenue à atténuer le repli de 9% de son chiffre d’affaires observé au 1er semestre 2015, grâce à une bonne tenue de ses ventes durant la seconde partie de l’année (+4 %), notamment celles à l’export.

Pour sa part, le résultat net de la société s’est apprécié de 11% à 52,5 MDH, soit une marge nette de 9,8%, contre 8,6% une année auparavant.

Depuis le début de l’année, le titre Colorado s’est déprécié de 2,63%, contre un recul de 28,28% une année auparavant et une hausse de 27,89% depuis 2013.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page