Éco-Business

Clap de fin sur le 9e edition de la campagne de prévention routiére «Tkayes School»

La Fondation Renault Maroc a clôturé en avril dernier la première partie de sa 9e campagne de prévention routière «Tkayes School», une initiative citoyenne dont l’objectif est de sensibiliser les usagers de la route dès le plus jeune âge aux dangers de la circulation et de leur inculquer une réelle éducation à la sécurité routière au sein des établissements scolaires publics.

Déployée dans plus de 41 établissements publics de la région rurale de Fas Anjra à Tanger, cette nouvelle édition a profité à plus de 5000 écoliers de 9 à 13 ans, dépassant ainsi les 55 000 bénéficiaires depuis son lancement en 2015. La suite de cette 9ème campagne est dailleurs attendue dans la région de Casablanca dès le mois doctobre prochain.

De manière à la fois ludique et créative, les ateliers de sensibilisation « Tkayes School » sont organisés chaque année en collaboration avec des directions provinciales de l’éducation nationale.

Appuyé par des animateurs spécialisés et des supports éducatifs labellisés pour faire face aux dangers de la route, « Tkayes School » se caractérise par son modèle ludique pour apprendre les bons réflexes routiers en tenant compte de l’environnement routier urbain et rural. Loutil pédagogique du programme « Tkayes School » a par ailleurs bénéficié en 2021 de lhomologation de lagence nationale pour la sécurité routière « NARSA ».

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page