Éco-Business

Casablanca: UGGC Law Firm s’étend sur le continent africain

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Présent à Casablanca depuis 2002, UGGC Law Firm prend désormais une dimension panafricaine. Le cabinet de conseil en droit des affaires devient UGGC Africa et s’allie à deux cabinets: Dirabou & Associés, de Côte d’Ivoire, et Moukouri & Partners, du Cameroun.

Un nouvel élan pour UGGC Law Firm Casablanca. Le cabinet de conseil en droit des affaires vient de nouer un partenariat avec deux cabinets de renom en Afrique : il s’agit de Dirabou & Associés, basé à Abidjan, et Moukouri & Partners, à Douala. Cette alliance est une initiative d’Ali Bougrine, Managing partner du bureau de Casablanca. Le premier est spécialisé en droit des affaires. Il s’appuie sur les expertises complémentaires de ses associés pour offrir un service complet de prestations de conseil en droit des sociétés, en droit des structures, en droit de l’environnement et en private equity, avec une solide expérience en financement. L’équipe conseille des entreprises ivoiriennes et étrangères, indépendantes ou filiales de groupes internationaux, exerçant dans l’industrie, les services, la gestion financière ou encore la promotion immobilière. Quant au second, il est spécialisé en droit des affaires et en droit du numérique. L’équipe intervient sur des projets locaux et internationaux, avec l’ambition d’offrir une prestation complète de conseil juridique aux meilleurs standards. Les avocats du bureau de Douala, qui accompagnent leurs clients en anglais, en français et en espagnol, ont une parfaite maîtrise de la règlementation OHADA. Le cabinet est également consultant pour le compte des programmes internationaux Doing Business et Public Procurement de la Banque mondiale.


«UGGC Africa c’est d’abord une vision panafricaine construite autour du bureau de Casablanca comme plateforme continentale pour apporter le meilleur d’une expertise internationale avec un fort ancrage local», souligne Ali Bougrine.

Les équipes d’UGGC Africa partagent les mêmes valeurs et une approche clients centrée sur la créativité, la réactivité et l’apport de valeur ajoutée. Composée de 8 associés et de 30 avocats, UGGC Africa couvre plus de 20 spécialités du droit des affaires (M&A, private equity, investissements internationaux, anti-trust, contentieux et arbitrage, etc.). En adoptant une approche multidisciplinaire orientée «cabinet de clients», une relation plaçant les besoins et les enjeux des clients au cœur de notre approche, un maillage territorial et une parfaite maîtrise des spécificités locales, UGGC Africa dispose d’atouts particulièrement recherchés par les décideurs financiers et juridiques dans le cadre de la sélection de leurs conseils en Afrique. En plus du Cameroun et de Côte d’Ivoire, Le réseau UGGC Africa compte intégrer de nouveaux cabinets partenaires issus d’autres pays de la région afin de renforcer sa présence sur le continent.

Tilila El Ghouari / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page