Éco-Business

Casablanca-Settat: Deux projets ferroviaires inaugurés

 

La nouvelle gare de Bouskoura a nécessité un investissement de 20 MDH./DR

47 MDH ont été investis dans deux projets ferroviaires au niveau de la région Casablanca-Settat. Ils ont été inaugurés, ce jeudi, à l’occasion de la commémoration de la Fête de la jeunesse.

Le directeur général de l’ONCF, Mohamed Rabie Khlie, accompagné du Wali de la région de Casablanca-Settat, Khalid Safir, et des gouverneurs des préfectures de Nouaceur et de Casa-Anfa, respectivement Hassan Zitouni et Samir El Khamlichi, ont procédé à l’inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Bouskoura et d’un pont-route situé au niveau de la porte n°3 du port de Casablanca.

La nouvelle gare de Bouskoura, dont la réalisation a nécessité un investissement de 20 MDH pour une durée de travaux de 26 mois, a pour objectif d’accompagner le développement urbain de cette agglomération.

Pour ce qui est du pont-route situé au niveau de la porte n°3 du port de Casablanca, sa réalisation a nécessité un investissement de 27 MDH, à travers un partenariat entre l’ONCF et l’Agence nationale des ports. Objectif : renforcer la sécurité des circulations routières et ferroviaires et améliorer davantage la fluidité de la circulation routière à l’entrée du port de Casablanca.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page