Éco-Business

Caravane de l’entrepreneuriat : Vivo Energy s’engage auprès de la FRDISI

Vivo Energy Maroc soutient la Caravane de l’entrepreneuriat, organisée par la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI) et destinée aux jeunes porteurs de projets, tant en milieu urbain que rural.

Les actions s’intensifient pour assurer un meilleur accompagnement aux porteurs de projets marocains. La dernière en date est signée Vivo Energy Maroc. En effet, le distributeur d’hydrocarbures a scellé un partenariat avec la Fondation de recherche, de développement et d’innovation en sciences et ingénierie (FRDISI), dans l’objectif d’accompagner la Caravane de l’entrepreneuriat. Cette dernière œuvre pour la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes à travers une démarche innovante d’orientation et d’appui à projets dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

À ce propos, Hind Mejjati Alami, directrice communication et RSE de Vivo Energy Maroc, a assuré que «le soutien à l’entrepreneuriat est une priorité nationale inscrite dans le Nouveau modèle de développement. Son encouragement constitue un levier fort pour dynamiser l’économie et favoriser la création d’emplois. À travers cette initiative, nous accompagnons pleinement cette dynamique, chez Vivo Energy Maroc, afin de soutenir l’essor de notre jeunesse».

De son coté, Hicham Medromi, délégué du président de la FRDISI, a assuré que «l’esprit d’entreprendre consiste en une volonté d’agir pour créer du changement, de la nouveauté et réaliser des projets. Il met en évidence le développement des attitudes entrepreneuriales qui permettent aux jeunes de se construire une personnalité entreprenante tout au long de leur vie. Grâce au partenariat avec Vivo Energy Maroc, la Caravane de l’entrepreneuriat gagne en pertinence et compte atteindre encore plus de jeunes». Il est à préciser que la Caravane de l’entrepreneuriat a accompagné plus de 270 jeunes dans la création de leurs entreprises en 2020 et a comptabilisé 420 créations d’entreprises en 2021. Des jeunes, issus de 17 provinces et préfectures, dont Casablanca, Mohammedia, Sidi Bennour et plusieurs autres régions du pays, seront accompagnés lors de l’édition de cette année. Dans le cadre de cette initiative, Vivo Energy Maroc ambitionne d’atteindre 400 entreprises créées et d’élargir ainsi la structure entrepreneuriale. La caravane s’installe une dizaine de jours dans chaque région, en vue de fournir les informations nécessaires sur les programmes et les initiatives d’accompagnement d’aide à la création d’entreprises. À noter que 40.000 personnes sont attendues cette année et bénéficieront d’un total de 20.000 heures de formation.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page