Éco-Business

Bourses arabes. La Bourse de Casablanca cartonne

La place casablancaise signe l’une des meilleures performances, sur le marché arabe, au titre du second trimestre de cette année.

Bon point pour la Bourse de Casablanca qui se voit classée parmi les places boursières arabes ayant affiché bonne mine au cours du deuxième trimestre de l’année 2021.


Ce constat est celui du Fonds monétaire arabe (FMA), qui souligne dans son récent rapport sur la performance des marchés boursiers arabes, que l’indice des cours boursiers de la cote casablancaise a enregistré la quatrième plus forte hausse, soit 5,51%, devancée par les Bourses d’Arabie Saoudite (+5,7%), d’Amman (+7,93%) et de Beyrouth (+11,66%). D’après les données du FMA, l’indice composite AMF-COM s’est hissé, globalement, de 5,5% au terme de T2-2021, reflétant le maintien de la tendance haussière des bourses arabes observée depuis fin 2020.

Les indices boursiers ont profité de la bonne tenue des investissements étrangers et la poursuite de l’amélioration des indices des places financières mondiales.

La capitalisation boursière des entreprises arabes cotées a enregistré une hausse trimestrielle de 4,49% à 3.555,6 milliards de dollars (Md$), relève la FMA, précisant que la capitalisation boursière à Casablanca s’est améliorée de 5,7 Md$. Le volume transactionnel au niveau de l’ensemble des marchés financiers arabes a atteint 240 Md$ au T2-2021, ajoute le rapport, faisant remarquer que 8 bourses arabes, y compris celle de Casablanca, ont connu une hausse des transactions.

Sami Nemli / Les Inspirations ÉCO

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page