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BMW Série 5. Passage réussi par la case restylage

Alors que les fans de BMW s’impatientent de découvrir les traits définitifs de la future Série 4, c’est un autre modèle de la marque à l’hélice qui vient de créer la surprise en laissant «fuiter» les premiers clichés de sa version restylée. Il s’agit de la Série 5, dont deux visuels non encore officialisés par le constructeur se sont dévoilés avant l’heure.

Sur ces photos, on constate d’abord que la ligne générale reste inchangée et que c’est au niveau de la partie avant que se concentrent les quelques changements. De ces derniers, le plus marquant concerne les projecteurs qui semblent légèrement affinés et affublés d’une nouvelle signature lumineuse. Le fond de ces optiques intègre deux modules à diodes en forme de boomerang un peu à la façon de la Série 3. C’est aussi cette dernière qui a visiblement inspiré les designers avec pour autre évolutions notables un bouclier redessiné avec notamment deux arrêtes qui remontent jusqu’au milieu des phares.

À l’arrière, l’unique modification immédiatement perceptible concerne les blocs de feux qui, là encore, adoptent à signature à LED plus marquée à travers un graphisme interne inédit. Quant au profil, il laisse découvrir un nouveau modèle de jantes pour cette finition «Pack M» et un œil averti constatera aussi une trappe au niveau de l’aile gauche avant. Et pour cause, le modèle photographié ici est une 530e, soit la version hybride rechargeable qui pourrit bien abandonner son 6 cylindres en ligne pour un 4-cylindres. À vérifier ultérieurement… Quant à la partie intérieure, aucune photo n’est pour le moment disponible.

Cependant, les premières indiscrétions renseignent sur un changement majeur au niveau du poste de conduite avec l’adoption d’une instrumentation entièrement numérique et abandonnant définitivement les traditionnels compteurs ronds. Gageons aussi que cette mise à jour est également technologique avec l’adoption des toutes dernières innovations de la marque.

Cette série 5 restylée sera officiellement présentée dans les semaines à venir pour une commercialisation à partir de la fin de l’été 2020. D’ici là, les puristes de la marque ne pourront que jubiler face au nouveau regard de la «5». Une Allemande qui aurait été bien défigurée si elle avait reçu la calandre verticale et les haricots hypertrophiés des deux modèles qui coiffent la gamme à savoir, la limousine Série 7 et le SUV X7.

 


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