Éco-Business

Biscuiterie : Anouar Invest étoffe son offre

Anouar Invest lance «Be!», sa nouvelle marque de biscuiterie. L’objectif du groupe est de révolutionner le secteur en misant sur l’innovation, la qualité et l’accessibilité.

Anouar Invest, holding marocaine opérant principalement dans l’agro-industrie, la logistique, la distribution, l’immobilier et l’agriculture, annonce une nouvelle gamme de produits. En effet, le groupe s’est adapté aux évolutions des marchés en misant sur la diversification de ses activités pour assurer son développement. Aujourd’hui, il lance une nouvelle marque de biscuits: «Be!». À travers cette démarche, Anouar Invest entend bousculer les pratiques traditionnelles de la biscuiterie dans le royaume, avec une gamme de produits «inédits, innovants et conformes aux standards internationaux, qu’il s’agisse de l’emballage ou des qualités intrinsèques», est-il expliqué auprès de l’entreprise.

Développer le made in Morocco
Avec un large portefeuille dans les segments biscuits et cakes comprenant les marques Lovely, Petit Beurre, Donut, Soft, Fluffy et Bunny, le groupe mise sur l’innovation. Be! est une manière pour l’opérateur de participer au développement de la production et du savoir-faire local et encourager le made in Morocco, permettant ainsi de réduire le recours aux masses d’importations. «Pour être accessible au plus grand nombre, Be! mise également sur le prix. Ses produits sont vendus entre 1 et 2 DH», affirme le groupe dans son communiqué. Justement, à travers le lancement de cette nouvelle gamme, Anouar Invest veut faire de Be! une marque rassurante «de par la qualité de ses biscuits et son caractère épuré bien perceptible via sa charte simple, unifiée et sa communication bienveillante». Le groupe annonce dans la foulée que Be! déploiera d’autres produits très prochainement dans d’autres segments de la biscuiterie.

Croissance continue
Pour rappel, Anouar Invest est présent dans le secteur de la biscuiterie à travers sa filiale Best Biscuits Maroc, en charge de la production d’Excelo, et maintenant de Be!. Selon les dernières statistiques disponibles de Sunergia, le marché marocain de la biscuiterie croît de 4 à 5% par an, et réalise un chiffre d’affaires (CA) annuel d’environ 2,7 MMDH (2016). À noter que la filiale du groupe Anouar Invest est devenue, en quelques années, le deuxième acteur de la biscuiterie au Maroc. Sa marque Excelo connaît, depuis 2012, une progression annuelle de son CA à deux chiffres (11% en moyenne). Avec plus de 6 millions de biscuits vendus par jour, l’entreprise a fortement investi ces dernières années. Pour doubler la capacité de son parc industriel, déjà 300 MDH ont été investis entre 2018 et 2020, dont 120 MDH ont été mobilisés en 2018 pour l’acquisition et la mise en service de deux nouvelles lignes de production, ce qui a permis l’extension de l’unité de Had Soualem.

Positionnement sectoriel
En plus de la biscuiterie industrielle, il est à préciser que Anouar Invest se positionne comme l’un des grands opérateurs de l’agro-industrie au Maroc, notamment dans le secteur de la minoterie avec Fandy, ainsi que dans celui de la distribution des produits de grande consommation, grâce à ses filiales Stockpralim et Best Biscuits Maroc, qui commercialisent des marques 100% marocaines, notamment le beurre Badaouia, le thé Lahdia, la pâte à tartiner Sergio ou encore les fromages La Fermière. La holding emploie plus de 4.000 collaborateurs dont 2.300 femmes. Anouar Invest a, par ailleurs, obtenu de nombreuses certifications relatives à la qualité de ses produits, à la conformité de ses processus de fabrication et à son respect des normes d’hygiène et de salubrité. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco



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