Éco-Business

Bentley Bentayga, déjà 20.000 exemplaires sortis d’usine

Commercialisé depuis 2016, le Bentayga vient de franchir la barre des 20.000 exemplaires produits. C’est ce qu’annonce fièrement Bentley qui qualifie cette petite success story de «quatre années d’aventures extraordinaires» et se targue aussi d’avoir redéfini le segment des SUV de grand luxe. Il est vrai qu’à sa sortie, le premier SUV dans l’histoire de Bentley avait suscité des interrogations sur sa réussite commerciale, non sans faire des émules chez la concurrence.

En effet et juste après la marque au «B ailé», Lamborghini a lancé l’Urus, Rolls-Royce a répliqué avec le Cullinan puis Aston Martin a enfanté le DBX, tandis que Ferrari peaufine toujours son premier SUV, le Purosangue. Il faut dire aussi qu’à sa sortie, le Bentayga avait fait sensation par ses caractéristiques et performances, dont des moteurs de 435 ch (V8) à 608 ch (W12), une vitesse maxi de 306 km/h et le 0 à 100 km/h parcouru en seulement 3,9 secondes ! Le tout dans un salon qui tutoie la perfection par son raffinement et son confort, sur une base roulante capable de rouler sur circuit, comme sur la boue. Malgré un ticket d’entrée se négociant autour des 200.000 euros, le succès a été au rendez-vous du Bentayga dont la demande l’a fait produire à 200.000 unités.

Selon les calculs de ladite usine, cette production correspond à une moyenne de 13,7 Bentayga assemblés chaque jour ! Un volume plutôt élevé pour un véhicule non pas produit mais carrément «travaillé» à la main ou «handcrafted» comme disent les Anglais. Very fabulous ! 



Amnistie Fiscale : pari réussi pour l’administration fiscale !


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page