Éco-Business

Badr Alioua: « Nous voulons faciliter au mieux l’expérience client »

Badr Alioua. Président du Directoire de Wafasalaf

Wafasalaf dispose depuis plusieurs années d’un service de demande de crédit en ligne, quelle est la valeur ajoutée de «Salaf Click» ?
Effectivement, Wafasalaf a été précurseur dans le web, en investissant très tôt le canal digital. Le premier site web marchand a été lancé en 2008. Une version plus développée a suivi en 2011, incluant un processus de vente de crédit optimisé ainsi que la possibilité de présenter des nouvelles offres sur des cycles commerciaux plus courts. S’en est suivie une totale refonte de la plateforme transactionnelle en 2019. Depuis, la dynamique de transformation va s’accélérant. Le «Salaf Click» s’inscrit dans cette démarche qui vise à améliorer continuellement l’expérience client en accompagnant l’évolution de leurs habitudes de consommation. Avec la crise sanitaire que traverse notre pays, notre mobilisation était axée sur la proposition d’une solution de financement nouvelle, accessible à distance et sécurisée. Le procédé de signature en ligne est le facteur de différenciation entre le « Salaf Click » et les autres offres disponibles par ailleurs.

Quelles sont les spécificités de cette plateforme?  Quel a été l’investissement déployé pour sa création?
Cette solution de financement est la première sur le secteur du crédit à la consommation à être 100% en ligne. Elle donne la possibilité à nos clients salariés et ceux exerçant une profession libérale, de faire leur simulation, suivre les étapes de leur prêt, signer leur contrat en ligne et recevoir leur argent par virement sur leur compte bancaire, depuis chez eux et en toute sécurité. Cette solution a été possible grâce à la mobilisation des équipes Wafasalaf pour proposer, dans un temps record, une solution qui soulagera le quotidien de nos concitoyens et clients en ces temps difficiles. Elle a été rendue possible également à la faveur de procédés technologiques et moyens humains et organisationnels que Wafasalaf a développés dans le cadre de son plan à moyen terme (2016 – 2020) et dont l’un des axes principaux est l’axe centricité client.

Comment jugez-vous le marché du crédit suite à la crise sanitaire, et quel est l’intérêt du lancement de Salaf Click dans cette conjoncture ?
La crise sanitaire que nous traversons a perturbé l’économie mondiale. L’année sera difficile pour l’ensemble du tissu économique y compris le secteur du crédit à la consommation. L’enjeu réside donc aujourd’hui dans la capacité à s’adapter à ces contraintes en apportant des solutions innovantes à même de soulager le quotidien de nos concitoyens et clients. La transformation digitale, pour Wafasalaf, est au cœur de cet enjeu : la proposition de cette solution de financement, dans la conjoncture actuelle, tombe à point nommé puisqu’elle repose sur un processus entièrement digitalisé, allant de la simulation de crédit à la signature du contrat en ligne. Nos clients, salariés et ceux exerçant une profession libérale, pourront réaliser l’ensemble des démarches directement depuis le site internet www.wafasalaf.ma sans aucun besoin de déplacement. Grâce au procédé de signature en ligne, le client pourra consulter et signer son contrat en toute sécurité et confidentialité.

Quels sont vos objectifs en termes d’attrait de clients vers cette plateforme et va-t-elle remplacer les agences sur le long terme ?
Cette nouvelle solution signe la volonté de Wafasalaf de tirer parti des nouvelles technologies pour améliorer continuellement l’expérience client et faciliter l’accès au crédit. Elle vient compléter les solutions proposées dans le circuit classique mais elle ne les remplace pas. Nos clients orientés services digitaux, trouveront la réponse dans le «Salaf Click», ceux qui préfèrent un contact physique, pourront se rendre dans nos agences dans toutes les villes du royaume. Notre objectif étant d’améliorer, au quotidien, la qualité du service rendu à nos clients quel que soit le canal choisi. 

Sanae Raqui
Les Inspirations ÉCO


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