Éco-Business

B to B in Africa: Une centaine d’entreprises marocaines à Dakar

 
Cette mission entre dans le cadre de la consolidation des relations économiques et commerciales entre les deux pays./DR

Une centaine d’entreprises marocaines sont attendues à Dakar, les 2 et 3 juin, pour prendre part à une mission commerciale d’échanges et de partenariat entre opérateurs privés marocains et sénégalais. L’initiative est de Maroc Export, le groupe Banque Centrale Populaire et sa filiale Banque Atlantique du Sénégal, en collaboration avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar.
 
 
Après Abidjan (29 au 31 mai) et Libreville (31 mai au 1er juin), Maroc Export et le groupe Banque Centrale Populaire accompagneront une centaine d’entreprises marocaines à Dakar, les 2 et 3 juin pour la 3e édition d’un B to B in Africa. Il s’agit, selon les initiateurs, d’identifier de nouvelles opportunités pour le développement d’un partenariat gagnant-gagnant basé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et leurs homologues sénégalaises. 

Cette mission commerciale et de partenariat entre le Sénégal et le Maroc entre dans le cadre de la consolidation des relations économiques et commerciales entre les deux pays.

En plus d’une séance plénière d’inauguration, des rencontres B to B seront organisées entre opérateurs privés. Les secteurs concernés sont principalement l’électricité et l’énergie, le BTP, l’automobile, l’aéronautique, les technologies de l’information et de la communication, les industries mécaniques et métallurgiques, l’environnement, le développement durable et les services et finances.



Commerce : faut-il réinventer la franchise ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page