Éco-Business

Avito franchit la barre des 1.000 boutiques

1.045 boutiques électroniques sont opérationnelles actuellement sur le site. Casablanca concentre la majeure partie des demandes d’ouverture de vitrines.

Avito vient de franchir la barre de 1.000 boutiques électroniques mises à disposition des TPE-PME depuis septembre 2013. Sous forme d’espaces personnalisés, avec le nom de l’entreprise, un habillage aux couleurs de la société et un descriptif rapide, les boutiques Avito ont été conçues pour renforcer la visibilité des produits et services des entreprises. Elles accompagnent de surcroît ces dernières dans leur transformation digitale.

Au total, 1.045 boutiques sont opérationnelles, dont 42% sont localisées à Casablanca qui concentre la majeure partie des demandes, suivie de Rabat (19%), Tanger (11%) et Marrakech (9%). Outre l’immobilier et l’automobile, les secteurs d’activité les plus représentés sont l’emploi et les services (15%), l’habillement et le bien-être (14%) ainsi que les loisirs et le divertissement (6%).

Les services d’aide à la personne (SAP) connaissent par ailleurs un développement important et comptent un des plus grands nombres de connexions journalières, illustrant l’intérêt des Marocains pour une assistance professionnelle de proximité. Selon Larbi Alaoui Belrhiti, directeur général d’Avito Maroc, il s’agit d’offrir aux usagers le meilleur moyen de créer de la richesse.

Les TPE-PME marocaines ont, en effet, un niveau d’activités cinq fois plus important que les particuliers sur Avito.  «Avec nos boutiques, nous leur offrons non seulement un tremplin vers l’utilisation d’Internet mais aussi des facilités pour accéder à de la publicité et aux outils qui leur garantissent une meilleure visibilité à un prix réduit. Nous avons récemment mis en place des points Avito qui permettent aux professionnels d’acheter simplement et rapidement tous les services à valeur ajoutée proposés par le site», termine le responsable d’Avito Maroc. 


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